Modalités d’inscription

Pour intégrer votre enfant dans notre structure, vous avez 4 possibilités en fonction de votre situation :

Modalités d'inscription

Vous êtes salarié d’une entreprise ou d’une institution publique

Vous pouvez vous rapprocher de votre direction des Ressources Humaines afin que votre entreprise finance un berceau pour votre enfant et profite des 83% des déductions fiscales (cf. espace « Entreprises »).
Les places réservées par les institutions publiques ou entreprises privées sont attribuées en interne selon leurs critères propres. Nid d’éveil peut, exclusivement sur demande de ces réservataires, assurer l’attribution des places à leurs salariés à travers une commission spécifique.

Vous êtes habitant de la ville de Gentilly

La Mairie de Gentilly a réservé des berceaux dans notre structure. Ceux-sont attribués par Nid d’éveil.
Les familles procèdent à leur préinscription directement auprès de la directrice de Nid d’éveil, tout au long de l’année, pendant la grossesse ou après l’accouchement.
Une commission, en présence de représentants de la ville de Gentilly et mise en place par Nid d’éveil, a lieu 1 fois par an, au mois de Mai, et permet de soumettre des propositions et d’aider à prioriser les dossiers en fonction des critères prédéfinis dans le cadre de la commission crèche familiale de la ville. Pour autant Nid d’éveil demeure seul décisionnaire.
En cas de libération d’une place en cours d’année par une famille, celle-ci est attribuée par Nid d’éveil, après priorisation de la liste d’attente avec les représentants de la mairie de Gentilly.

Vous êtes travailleur non salarié, gérant, profession libérale, …

Vous pouvez financer votre propre berceau. Contactez nous au 01.49.12.10.59 pour connaître les modalités et les déductions fiscales spécifiques.

Nos modalités d’admission

L’inscription d’un enfant n’est définitive qu’une fois son admission confirmée par Nid d’éveil.
Celle-ci sera confirmée par Nid d’éveil, après remise du dossier complet et rencontre entre les parents, l’enfant et la directrice de la structure dans le cadre de la procédure d’admission.